vendredi 22 mars 2013

On a parlé de nous...

 
dans L' Avenir de Artois.
Les petits Allemands iront aussi découvrir Paris.
- Les élèves du collège Carlin-Legrand de Bapaume ont accueilli le vendredi 8 mars leurs correspondants allemands, venus tout droit de Moers, ville d'Allemagne jumelée avec Bapaume.

Les vingt-trois collégiens français de quatrième et troisième ont déjà rencontré les écoliers allemands en décembre, où ce sont les français qui ont passé un séjour dans leurs familles à Moers.
Patricia Montay, professeur d'allemand au collège Carlin-Legrand, partage cette « merveilleuse expérience » depuis vingt-deux ans, avec la correspondance de l'école allemande Gymnasium in den Filder-Benden. « Le but de l'échange est bien entendu d'améliorer la langue car la théorie ne suffit jamais à l'apprentissage d'une langue quelle qu'elle soit, il faut de la pratique pour performer. Nous souhaitons également que les élèves s'ouvrent sur l'extérieur, soient plus tolérants avec l'inconnu et découvrent d'autres cultures », selon Madame Montay.
Comme à chaque échange, le programme de la semaine est chargé en découverte et de visites pour les correspondants allemands : les caps Gris-Nez et Blanc-Nez de Calais, le centre national de la mer Nausicaa à Boulogne-sur-Mer, les villes d'Arras, Cambrai et Lille pour les visites régionales.
Mais comme il est impensable de venir en France sans passer par la visite de la capitale, les allemands et leurs correspondants français auront la chance d'explorer le jeudi 14 mars le Sacré-Coeur, la butte de Montmartre, la Tour Eiffel et évidemment la balade en bateau-mouche sur la Seine.
http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/Pays_d_Artois/Communaute_de_communes_de_la_region_de_Bapaume/2013/03/18/article_les_correspondants_allemands_en_visite_a.shtml
                                                                                              Article publié par Jérémy Jamroz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire