vendredi 31 mai 2013

On a parlé de nous...

Dans L'Avenir de l'Artois
http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/Pays_d_Artois/Communaute_de_communes_de_la_region_de_Bapaume/2013/05/27/article_salle_comble_pour_les_chorales.shtml


Le lundi 13 mai 2013, une rencontre chorale a eu lieu à la salle Isabelle de Hainault. Plus de 400 élèves de différents collèges et lycées ont participé et plus de 700 spectateurs.


- Rarement la salle Isabelle de Hainaut n'avait été aussi bien rempli. Les jeunes des écoles Robespierre et Bodel d'Arras, Michel-Berger de Pas-en-Artois, Saint-Jean-Baptiste et Carlin-Legrand ont rivalisé de talent, pour proposer une soirée de haute tenue.

"Comme chaque année, l'académie de Lille organise ce le concert : se sont les rencontres chorales et instrumentales, durant deux jours. Un programme varié, plus de 400 élèves et leurs professeurs qui auront préparé cette journée tout au long de l'année.
Chaque groupe possède son style et son thème, les rythmes se partagent entre solos, chorales, groupes instrumentales ou percussions.
C'était là une première pour la chorale de Saint-Jean-Baptiste de Bapaume, une quarantaine de voix synchronisées sur des chants qui avaient pour base la liberté. Une première partie ouverte par un groupe aux consonances métal du lycée Robespierre, une jeune soliste à sa suite et c'est ainsi que se sont déroulées les deux heures de concert, nourris par des salves d'applaudissements. Un public conquis qui a partagé les rythmes, fredonné les chansons, et une organisation millimétrée par des enseignants venus en nombre.
Les jeunes, en attendant leur passage, avaient pris possession de la salle annexe et suivaient les retransmissions sur écran géant.
Lætitia Havet, professeur d'éducation musicale et coordinatrice de ces rencontres a remercié Jean-Paul Delevoye, maire de Bapaume, pour la mise en oeuvre de la logistique mais également le député Jean-Jacques Cottel qui a participé à l'achat du piano numérique.
Le mardi, place était donnée à d'autres établissements d'Achicourt, d'Arras et d'Aubigny-en-Artois et ont été couronnés du même succès. Myriam Boitel, enseignante au collège de Carlin Legrand et co-coordinatrice était très satisfaite à l'issu de ces deux jours.
« Se présenter devant une salle comble est un véritable défi que nos jeunes ont relevé avec brio, se félicitait l'enseignante, une expérience que nous renouvellerons certainement ».

                                                                                                                           Article écrit par Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire