jeudi 15 novembre 2012

Les poèmes


Les poèmes

Avec Madame Benard,  les classes de 5° ont écrit des poèmes sur le thème de l'hiver, la mer, le soleil, la ville sur la structure d'un poète nommé Cendrars.
Madame Benard a sélectionné les meilleurs d'entre eux ; nous avons pu en avoir quelques exemplaires :

poème de CENDRARS
îles
îles
îles ou l'on ne perdra jamais terre
îles ou l'on ne descendra jamais
îles couverte de végétations
îles tapies comme des jaguars
îles muettes
îles immobiles
îles inoubliables et sans nom
Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous
Les poèmes des élèves :

Nuit
Nuit
Nuit où l'on se perd
Nuit où l'on ne voit plus clair
Nuit envahi par l'obscurité
Nuit sombre comme une forêt
Nuit silencieuse
Nuit délicate
Nuit majestueuse et sans bruit
Je voudrais tant connaître les secrets que tu caches
Au fond de ton ciel noir et étoilé .
poème écrit par Mathilde 5°5


Nuit
Nuit
Nuit qui jamais ne finira
Nuit qui jamais ne me lassera
Nuit remplie de rêves dorés
Nuit douce comme la peau d'un bébé
Nuit câline
Nuit coquine
C'est de mon siège d'écolier , que souvent en cour de français
je me mets à en rêver
poème écrit par Pierre 5°1

 Article écrit par Candice
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire