jeudi 17 mai 2012

Rencontre à Lille avec les correspondants allemands.

Le mardi 17 avril, les germanistes de 5ème et de 4ème ainsi que des anglicistes de 5ème se sont rendus à Lille afin de rencontrer leurs correspondants allemands venus auprès de nous.
Depuis le mois d'Octobre, ils entretiennent un échange épistolaire assez régulier au cours duquel ils ont parlé d'eux, de leurs goûts, de leur famille, de leurs animaux, de l'école mais aussi de faits culturels :  La Ste Catherine, St Nicolas, Noël, le carnaval. 
Malheureusement, le temps ne nous a pas été favorable. Le matin, après avoir fait les présentations (timides et réservées) un groupe est entré dans le zoo afin de répondre à un questionnaire. Les élèves étaient par deux avec leur correspondant. 
Rencontre sous forme de speed dating...en Allemeand, en Français et en Anglais !
 
L'autre groupe faisait connaissance grâce à un "speed-dating" qui consistait à poser huit questions à quatre ou cinq correspondants afin de mieux les connaître (les jeunes anglicistes les posaient en anglais).
Puis vint la pause déjeuner. Comme il faisait vraiment froid, le bus est venu nous rechercher et nous a emmenés à Euralille, au chaud.
L'après-midi, sous la pluie, les élèves ont fait un rallye par quatre sur la place de l'opéra, du Général de Gaulle et Rihour. Les questionnaires ont été complétement trempés et quasiment illisibles !
Visite du zoo...
Questionnaire en ville...
...toujours sous la pluie !

sous la pluie...
Refuge trouvé à Euralille, dans la galerie commerçante....




On peut compléter le questionnaire au chaud et au sec !














 
 Néanmoins, la journée fut mémorable et certains sont impatients de participer l'année prochaine au véritable échange. Le vendredi, un deuxième groupe a vécu la même aventure mais le temps fut plus clément !










Article écrit par Mme Montay, Dorian, Tony

Toutes les autres photos de la sortie du mardi sont visibles en dessous (cliquez sur le lien ci-dessous)
































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire