lundi 13 février 2012

Agir contre la violence

Pendant trois jours, aujourd'hui, demain et mercredi, tous les élèves du collège sont invités à passer une heure en salle pupitre (C2 ou L15) pour répondre anonymement à un questionnaire en ligne. Ce dernier permettra d'établir un état des lieux du climat scolaire et des éventuelles difficultés rencontrées par nos élèves, notamment dans le cadre des actions de prévention menées par l'éducation nationale et plus précisément par le CESC (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté).
Ce questionnaire est anonyme et encadré, piloté et exploité par une équipe rattachée à l'Inspection Académique. Il permettra aux élèves de s'exprimer en toute franchise mais aussi d'être sensibilisés par exemple aux problèmes du harcèlement et des différentes formes qu'il peut prendre, parfois presque banalisées par certains comportements dans les écoles.

Rappelons, pour compléter cette enquête, qu'un excellent site d'information sur le harcèlement s'adressant aux parents, aux élèves et aux enseignants est disponible ici: http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/
Découvrez une des videos de ce site tout de suite :


NUMÉRO STOP HARCÈLEMENT :     0808 80 70 10

NUMÉRO STOP CYBER-HARCÈLEMENT :    0800 200 000

2 commentaires:

  1. les gens, faut vraiment qu'ils se soignent pour faire ça !

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon c'est partout pareil. Il faut juste que quelqu'un ai une difference un peu voyante pour que des personnes bornées viennent s'amuser a critiquer. Ils ne savent que critiquer, je trouve ça dégoutant, mais bon, quand les gens comprendront que ce qu'ils font est stupide les poules auront des dents, et encore !

    RépondreSupprimer